« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » Mt 5,10

Mission miséricorde : pourquoi ce logo ?

 

Missionmisericorde
Nous nous sommes inspirés de la parole du pape, « l’Eglise est comme un hôpital de campagne » : c’est donc une croix rouge « inversée », avec un coeur qui déborde.

C’est aussi le coeur de Jésus dont jaillit le sang et l’eau, selon Jean 19,33-37 :

« Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau. Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique ; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez. Cela, en effet, arriva pour que s’accomplisse l’Écriture : Aucun de ses os ne sera brisé. Un autre passage de l’Écriture dit encore : Ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont transpercé. »
La transparence, couleur de l’eau, et le rouge, couleur du sang du Christ versé pour nous. Ce sang et cette eau, ce sont l’Eglise, c’est la miséricorde : « Sang et eau jaillit du coeur de Jésus comme source de miséricorde de divine, nous avons confiance en vous ».

Le rouge est aussi la couleur de l’urgence, en communication. Et comme il y a urgence à annoncer l’amour fou miséricordieux du Père à tous les hommes !

One thought on “Mission miséricorde : pourquoi ce logo ?

  1. Colette Jacotot dit :

    merci de me faire découvrir cette miséricorde à laquelle je ne pensais pas souvent et ne réalisais pas, merci Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *